vendredi 19 novembre 2010

c'est parti ! Asni 88km paysage animation auberge Moha


Difficile de décrire ce lever de rideau sur les premiers paysages, une petite mise en jambe après un départ à 11h00 . Je suis arrivé à 18h00 chez Mohaa (Mohamed chez les Berbères) petite auberge bon prix, déco en fer forgé coussin réalisé par  Mohaa, musique berbère et prêt de son ordi sur lequel je vous écris .
Donc 90km en 9h00!!, c est vraiment un tour de chauffe. Petits réglages de rodage ( hauteur de selle, signalisation, fixation du bagage, vidange..).

Un bon réflexe quand d'abord dubitatif, j'ai cru que le bus en face allait se rabattre mais en un éclair l'info glanée dans les nombreux blog  "j ai dû me jeter dans le bas coté" m'est revenue et moi aussi je me suis jeté sur le bas coté. J'ai ensuite glané une boite de bière vide un emballage aluminium que j'ai ajouté à mon rétro pour affirmer mon image de derrière les pare-brise.
Sur les 40 derniers kilomètres, petite route en  escarpement à remboursement immédiat :
15mn de montée 5 de descente 10 mn de montée 4mn de descente  : course avec les bourricots en montée.


 J'ai rencontré des hommes-moutons qui m ont extorqué les quelques dirham traditionnels pour la photo, d'autres déguisés en femme aviateur et armés de bâton qui courent après les enfants, vraiment je suis loin de la monotonie du désert. Arrivée en pente douce
Bon ! Mohaa me fait savoir que le tajine est prêt!!!

5 commentaires:

  1. Bon voyage coco trop classe la voile!!! Bisous! Anne et christian from Paris

    RépondreSupprimer
  2. Ola Philippe
    Quel beau voyage tu nous offres là. Voyage aussi puissant que celui d'une respi ! Je viendrai aux nouvelles régulièrement.
    Bises
    Claire (respi Uzes)

    RépondreSupprimer
  3. L'aventure commence la vraie.
    Bonne route et bon vent.
    Francky

    RépondreSupprimer
  4. Extraordinaire!!! on se régale à te lire, à voir les photos et à déguster tes vidéos.
    Envoie nous souvent de tes nouvelles, on est fan
    Bisous
    Cécile

    RépondreSupprimer
  5. Wouha!!
    Je ne sais pas si ton blog est à la hauteur des expériences que tu vis mais en tout cas tu me fais bien rêver!
    Bon, quand même, les hommes-moutons font un peu peur! qu'est-ce que c'est?? ils sont toujours comme ça ou c juste pour l'Aïd?
    Profite bien et merci de nous faire partager tout ça!
    bisous,
    Emm.

    RépondreSupprimer

vous pouvez aussi bloger sans blaguee vos message sont les bien venus