jeudi 16 décembre 2010

Dakhla Nouadibou

Beaucoup de bus ces derniers jours, ma carburation a eu quelques ratées vite réparées avec les premiers tieboudien (riz au poisson).

De Dakhla a Argoub: 80 km de combat avec le vent à l'arrivée. Le meilleure hôtel: feu de camp en bord de mer avec le bercement du ressac. Soirée passée avec Mustapha.
J'ai laissé mon vélo et une partie des bagages à une station service et j'ai rejoint à pieds une petite baie à 5 minutes de là. Baignade au coucher du soleil, grillade en bonne compagnie.
Le lendemain  bus annoncé à 10h00. Il est là à 11h30. C'est une nouvelle ligne qui existe depuis 2 mois. Elle m'amène à la frontière. Un peu d'énervement face à ce monstre à explosion et j'en oublie ma voile ! Heureusement, je parviens à joindre mon ami de la soirée par téléphone et il me l'expédie via taxi. Je devrais inch allah la récupérer demain.
Passage de frontière en express avec des encouragements en guise de contrôle. Dans ce fameux No man's land, cet espace entre le monde du formel et celui de l'émergence de l'informel, j'ai rencontré un Congolais rasta qui est bloqué entre les 2 frontières depuis 11 jours. Il en appelle à la francophonie, à la paix rasta, au Croissant Rouge...

Après un nuit passée sous  une tente Maure à la frontière avec une faune transfrontalière fort sympa et mon premier "thieb" (riz) j'ai filé sur la magnifique route jusqu'à Nouadibou.

quelques déconnections, je suis habitué maintenant, mais nouveauté sur le clavier: les mouches du désert ! Contrairement à la plupart des êtres vivants, la chaleur les stimule, elles m'asticotent un peu partout. Pour un peu, elle viseraient les yeux ! Mes voisins sont apparemment habitués.

Dakhla et ses tapis de sable salés


ma voile en drapeau vent de face latéral gauche puis latéral droite


mes amis qui posent la fibre optique me rejoignent pour une grillade


Si vous avez des relations... Il m'a remis un message in the bottle perdu entre deux mondes Jah l'aidera certainement.

mon logement à la frontière


Mon premier accident : quand le vélo love le sable, douce est la chute !


2 commentaires:

  1. a chaque fois que je te connecte, je sens mon sang plus vivant:grand merci coco, ce que tu fais pour toi est bon pour moi...oulala!
    pourquoi le frere congolais est keblo?
    bizdeconfiance Pat

    RépondreSupprimer
  2. a chaque fois que je te connecte, je sens mon sang plus vivant:grand merci coco, ce que tu fais pour toi est bon pour moi...oulala!
    pourquoi le frere congolais est keblo?
    bizdeconfiance Pat

    RépondreSupprimer

vous pouvez aussi bloger sans blaguee vos message sont les bien venus