lundi 13 décembre 2010

liens vers l'association vélo tourisme de mes amis cyclotouristique marocains

http://www.facebook.com/pages/Empreinte-Atlas/48190832870?filte


http://empreinteatlas.eu.ma/

Layyoune Dakhla 2 roues dans 4

Assana me présente a la doyenne de sa famille 103 ans
Mes amis sont restés à Es Smara. Pour ma part, je viens de faire un voyage dans le futur: 12 jours de vélo assis sur un fauteuil au dessus du vélo.  En une matinée et une nuit, je suis à Dakhla.
A Layyoune, j'ai retrouvé Assana que j'avais rencontré à la piscine d'eau de source chaude près de Goulmine. Une soirée passée ensemble très chaleureuse et amicale visite de la ville, Assana est bien connu à Layyoune, j'ai pu saluer sa famille, séance photo, dégustation de superbes poissons, le clou : il a débloqué ma situation à Supratour-bus qui avait overbooké mes bagages avec ses relations. Je n'ai rien eu à payer pour mes bagages. Lors de mon prochain passage à layyoune,  c'est sûr, je prends contact avec Assana.
La nuit dans le bus vite passé.
Ce matin j'ai trouvé dans la rue mon nouveau mât. Des routards autrichiens m'ont aidé à bricoler un nouveau gréement. Ils convoient des camions pour le Niger avec leur maison sur le dos (caravane).
J'ai fait pas mal de provisions pour la route, ce soir camping avec les kite surfeurs dans la lagune, demain en route pour Nouahdibou en Mauritanie. Le vent prévu n'est pas bon GRRR !!! Enfin, de toute façon, je veux surtout me mettre sur la route après les contrôles de police pour la frontière: il n y a plus de bus dans cette direction.
Je resterai pas mal de jours sans possibilité de me connecter, message psychomagiques sollicités pour le vent les rencontres.


Il m'a été interdit de payer quoi que ce soit

une branche ramassée, des convoyeurs bricoleurs. En 30 mn, la voile est remontée.

la maison sur le dos

Une grande famille de Layyoune