jeudi 2 avril 2015

cycloméditative active Lemsid Boujdour

Cette route est en recyclage c'est la route côtière. Elle ne figure même pas sur la carte michelin!! elle serait parfois ensablée cool.
 La gomme se déroule sur l'immensité sablonneuse,  j’expérimente l'indicible :  dissolu dans l'overspace , soufflé, gonflé, glissant avec les chuintements mécaniques, une pincée musical dans la résonance de la calebasse,baigné d'endorphine de grains c'est le flash..!.


A l'abris du vent ma pause  soupe sieste du midi encore une ville inhabitée
j'évite Layoune pour rester sur le littoral, le soir la gendarmerie m'apelle comme depuis plusieurs jours. ils veulent connaitre ma position pour la nuit . Ils trouvent que mon abris de ce soir n'est pas très correcte, en effet c'est  un genre de réduit sans fenêtre mais avec une porte vue sur la mer et une cuisinière qui me concocte un tajine sur mesure. Le lendemain, au port de Massa ,c'est la gendarmerie qui m’accueille à l'entrée, me guide vers un reparateur vélo, un resto, pour enfin m'escorter vers la sortie de la ville la classe.
Les honneurs continuent après la route privée, la route recyclée, c'est maintenant une route toute neuve que j'inaugure. Sur ce velours de bitume mon attelage siffle à 40   42 km vers Boujdour.
l'effigie de Boujdour