lundi 29 novembre 2010

tiznit midelt route cotière arret improvisé bien choisit


Un départ tranquille (organisation des bagages, rencontre de baroudeurs retraités), un vent de face, la nuit qui tombe me voila à Midelt: 30 km avant l'arrivée prévue à Sidi Ifni..  Je suis bien tombé: petite bourgade modeste mais très animée. Il y a pas mal de retraité français qui se la coulent tranquille avec une bonne intégration, une bonhomie. Le contact est facile et je peux recueillir toutes sortes d'infos.
Je n'ai roulé que 4 heurs ce jour, pour la première fois avec la remorque. J'y ai mis des denrées alimentaires un peu spécfiques ( huile d'argan, miel sauvage offert par mes amis , légumineux) mes amis m'ont aussi offert leur tajine ( voir la photo double drapeau) et leur camping gaz,  leurs aromates un sacré symbole...
De suite après le cyber, je me mitonne une p'tite tambouille, j'ai  trouvé du gruyère grâce à la communauté de retraité français.
Le départ de Tiznit enivrant: mon carburant (succulent jus de fruit avocat banane orange ) offert par les baroudeurs retraités, une pente douce avec un vent arrière. J'ai dû arrêter de pédaler au risque de trop guidonner. En 25 minutes, le trajet jusque Aglou-plage est avalé. Gloups.
J'ai pas mal poussé la pédale en espérant atteindre Sidi mais le vent étais plus fort que moi et la chance est toujours avec moi: au moment de poser la béquille à l hôtel, grosse pluie  La remorque est un peu lourde (denrées alimentaires que j'aurais pu acheter ici) mais elle me pousse dans les descentes.

Le ciel nuageux me rappelle les cieux de Lille que j'apprécie.
La route est le lieu de déambulation des scarabées géants. Au début, je les évitais en médisant les voitures qui n'avaient même pas conscience de l'hécatombe qu''elles leur infligeaient mais finalement, la tête abritée dans le guidon, mon score fut le même.

J'ai perdu mes lunettes (modèle à 2 euros) cela me donne une bonne excuse pour les coquilles.

La météo pour demain n'est pas terrible: vent de face, pluie... Enfin, maintenant, je suis équipé. J'ai une bâche sur la remorque. J'espère atteindre Guelmine assez vite, une ville qui m'avait paru sortie d'un album de Bilal lors de mon dernier passage. A voir !

merci pour vos commentaires. La connexion est lente et j'ai faim...

1 commentaire:

  1. j'partagerais volontiers un tajine legumes avec toi lovemanvelo ...bon vent dans le dos...
    patkimarchedanlefroidusud!

    RépondreSupprimer

vous pouvez aussi bloger sans blaguee vos message sont les bien venus